Entrée gratuite !
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Zeste De ZandOlive

• Je ne bois pas d'alcool, je bois que du vin • Observatrice, ça sonne mieux que "macrelle" (curieuse) • Capricieuse; cadette d'une fratrie de 8 enfants d'un côté et 7 de l'autre = Little Princess' • Jamais sans mon Iphone • Feignasse à mes heures perdues...etc...etc...•

Publié par Un Zeste De ZandOlive

Il y a un peu plus d’une semaine je me suis refait tatouée…oui j’ai cédé ! En même temps, j’avais choisi de commencer par un petit modèle histoire de faire un test, par peur de développer des chéloïdes…

Au final MON Elikya sur mon poignet se porte à merveille, alors 1 an et demie après, retour chez Monsieur le tatoueur !

Je suis tombée il y a quelques années sur une locksée avec un très joli dessin tatoué derrière son oreille -un symbole Adinkra. J’ai eu un véritable coup de cœur pour tous ces symboles, sur leurs formes et leurs significations.

Après moult réflexions, vendredi dernier je me suis lancée.

Ambiance maison, Monsieur le tatoueur travail à domicile. En fond musicale : Fally Ipupa, J.Martins, P-Square, Iyanya etc….ambiance afro quoi. Tu te dis, l'espace d'un instant que tu pourrais être un peu plus à l’aise...biensur ! Ca n’enlève riiien à la douleur !

Je me doutais que j’allais douiller au niveau des omoplates…le traçage est dix fois plus douloureux que le remplissage. Cette sensation que ta peau se déchire ! Mais je crois que j'ai aimé savoir que malgré cette douleur les dessins prenaient forme.

Et Mathou, ouii parlons de Mathou ! Mon tatoueur ultra zen, sachant te mettre à l’aise n’est-ce pas, qui chantonne de temps en temps : "Mais qui t’a envoyé te faire tatouer ? Ce n’est pas moi !! La la la la !! " Grrrrrrr ! Lui alors !

Au moins il me faisait sourire et j’oubliais la douleur pendant 3 secondes et demie !

Résultat pendant 2 jours, dos ultrasensible et très mal tellement je me suis crispée et accrochée à ma petite couverture, à cause de la douleur ! Pendant 3-4 jours, de la compagnie dans la baignoire…ça pèle énormément ! Et après la phase actuelle, celle de la «démangeaison » arfffh…

 

Mes symboles (dans l'ordre) :

  1. Dwennimmen
  2. Gye Nyame
  3. Sunsum

Signification :

  1. Il se rapporte à la disponibilité à apprendre et à développer des facultés de sagesse. Il témoigne aussi de l'humilité.
  2. Il invite à n'avoir peur de rien sauf de Dieu. C'est le symbole suprême, il décrit le Dieu qui englobe tout et sa puissance.
  3. La pureté de l'âme est représentée de ce symbole, c'est aussi celui de la spiritualité.
Moi je suis totalement fan de mes symboles !
 
Si ça vous tente de rencontrer Monsieur mon tatoueur, n'hésitez pas, ses prix sont plutôt sympas.
 
Par contre le prochain, ce n'est pas pour desuite....même jamais !!! C'est bon je suis vaccinée !!!
 
Retour en arrière...
http://unzestedezandolive.overblog.com/ablation-cheloide-oreille-droite-sous-anesthesie-locale
http://unzestedezandolive.overblog.com/elikya
Deuxième tatoo...
Deuxième tatoo...
Deuxième tatoo...
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez unZesteDeZandOlive sur Hellocoton
Instagram