Entrée gratuite !
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Zeste De ZandOlive

• Je ne bois pas d'alcool, je bois que du vin • Observatrice, ça sonne mieux que "macrelle" (curieuse) • Capricieuse; cadette d'une fratrie de 8 enfants d'un côté et 7 de l'autre = Little Princess' • Jamais sans mon Iphone • Feignasse à mes heures perdues...etc...etc...•

Publié par

Ablation Chéloïde Oreille Droite Sous Anesthésie Locale
Définition

Forme de cicatrice résultant d’une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie. Elle se présente sous forme de lésions fermes, caoutchouteuses etc…

Sa couleur varie du rose au chair ou du rouge au brun foncé pour les peaux noires. Cicatrice bénigne, non contagieuse et généralement accompagnée de fortes démangeaisons voir de douleurs vives.

La reprise chirurgicale employée est fortement déconseillé car elle aggrave bien souvent la situation.

Ceci est la définition de wikkipédia, voici MA définition :

Forme de cicatrice, totalement hideuse et difforme résultant de deux actions aussi débile l’une que l’autre.

Parlons de la première action

Vous voyez les petites voitures très à la mode à l’époque. On y met une pression vers l’arrière, on lâche et elle roule toute seule durant quelques secondes ? Les voitures à friction !

Voilà l’objet du crime !

Maintenant mise en situation : J’ai une dizaine d’année – encore innocente & naïve ! En pleine partie de carte, avec mes cousins et cousines sur la terrasse de mon père aux Antilles.

Dimitri, mon cousin perd.

Et là c’est le drame !

Dans un élan de colère il attrape cette toute petite voiture et me donne un coup sur mon bras. En sachant que le mécanisme qui la fait rouler est en fer et sensiblement pointu.

Résultat : Blessure guérie ? Non au contraire !

Une espèce de boule rougeâtre se forme. Mon père bataille pour essayer de l’éclater ! Hors de question ! Le temps passe et j’oublie, mais le brun foncé arrive très vite et l’espèce de boule se durcit et s’élargit, se durcit et s’élargit au fur à mesure que je grandis.

Parlons de la deuxième action

J’ai 18 ans et je meurs pour avoir un piercing au nez comme toutes les copines…je ne vois plus que ça ! Je me lance et euh..bon..en quelques mois et années d’autres suivent : le nombril, le cartillage de l’oreille, la langue et le micro piercing sous l’œil…sans commentaires !

J’ai 24 ans et je suis folle amoureuse (bon ça c’était juste pour la parenthèse…) Je me rends compte que tous ses trous ne me sont plus d’une grande utilité, allez tchao vous, je les enlève tous et sans regrets !

Et là c’est le drame !

Mon oreille n’a pas trop apprécié...

Résultat : Blessure guérie ? Non au contraire !

Une espèce de boule rougeâtre se forme. Je n’ose même pas y toucher ! Hors de question ! Le temps passe et je n’oublie pas, je fliiippe vu le 1er résultat de mon bras…

Donc la suite vous la connaissez : le brun foncé arrive très vite et l’espèce de boule se durcit et s’élargit, se durcit et s’élargit au fur à mesure que je grandis.

Cicatrice bénigne et non contagieuse : heureusement vu que toutes les fois où elles ont été scrutées, touchées, écrasées, triturées…

Démangeaisons et douleurs : Oh que OUI !

Quand je mets ma paire de lunette de vue, le truc à même une espèce d’encoche, comme un oreiller qui à pris la forme de ta tête !

Tout ça pour vous dire que la reprise chirurgicale est peut être fortement déconseillée mais elle va être plus que fortement obligatoire > ça c’est du superlatif !

Dr Berges, O.R.L

Date et durée de l’intervention: Vendredi 11 janvier à 11h30, 20 min

Type d’intervention : Ablation chéloïde oreille droite sous anesthésie locale

Ablation Chéloïde Oreille Droite Sous Anesthésie Locale
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez unZesteDeZandOlive sur Hellocoton
Instagram