Entrée gratuite !
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Zeste De ZandOlive

• Je ne bois pas d'alcool, je bois que du vin • Observatrice, ça sonne mieux que "macrelle" (curieuse) • Capricieuse; cadette d'une fratrie de 8 enfants d'un côté et 7 de l'autre = Little Princess' • Jamais sans mon Iphone • Feignasse à mes heures perdues...etc...etc...•

Publié par Un Zeste De ZandOlive

Dépassement à droite !

Faut que je vous raconte ça !

Vendredi, je suis fait rentrer dedans…en voiture ! Put*$^%µ de mer*$^%µ

Que je vous explique. Pour des raisons que certains connaissent je décide d’aller faire des courses vendredi soir vers 18h, il y a mieux quand même comme horaire !

Je la vooiiis, je vois cette voiture qui tente de faire du forcing sur ma droite, je la vois essayer, accélérer, freiner….

Il était hors de question que je la laisse passer, surtout que je ne voyais pas de raisons particulières à ça ! Et là, la route devient plus étroite et je lui passe devant !

Mon Dieu sacrilège !

J’ai droit à des klaxons, des grands gestes, des appels de phare…..oui je sais ce n’est pas bien j’aurai du rester calme et continuer à rouler….

Bah non, j’ai préféré piller ! Et bouuum….c’est le drame !

Bon ok je me calme pendant quelques secondes, je détache ma ceinture, warnings, frein à main etc… mais pendant ce cours laps de temps, cette CHAMANTE dame était déjà arrivée à ma portière et elle m’a même ouvert la porte, tant qu’à faire, en disant : Jeune fille !

Nooon Olivia, non ne t’énerve pas plus que tu ne l’es déjà !

Avant de gentiment refermer MA portière je lui demande de me suivre un peu plus loin sur le bas-côté, histoire de voir les dégâts et de s’expliquer.

Elle me sort la carte de la femme mure, expérimentée, habituée de la route bla bla bla bon bref je coupe court et je lui demande si elle veut qu’on parle du fait qu’elle essayait de me doubler par la droite ? Bien évidemment la ça n’a rien à voir, ben voyons !

Je pense que je l’ai légèrement agacé en jouant l’imbécile à répondre la même chose – mais de façon différente - à chaque argument bidon qu’elle me sortait.

« Au code de la route on vous a appris à dépasser par la droite ? »

« On a déjà parlé du fait que vous avez essayé de me doubler par la droite ou pas ? »

« C’est ça quand on veut essayer de doubler par la droite, malheureusement »

CHIER !!!

Petit tour des voitures.

La sienne, sa plaque est légèrement pliée sur une pointe et son parechoc à une légère craquelure – je soupçonne qu’elle était déjà là avant…

La mienne n’a rien ! MERCI SEIGNEUR !

Non parce que j’ai quand même pillé hein, donc c’est un peu de ma faute...

Plus de peur que de mal au final OUFEUH !

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez unZesteDeZandOlive sur Hellocoton
Instagram