Entrée gratuite !
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Zeste De ZandOlive

• Je ne bois pas d'alcool, je bois que du vin • Observatrice, ça sonne mieux que "macrelle" (curieuse) • Capricieuse; cadette d'une fratrie de 8 enfants d'un côté et 7 de l'autre = Little Princess' • Jamais sans mon Iphone • Feignasse à mes heures perdues...etc...etc...•

Publié par Un Zeste De ZandOlive

Nous avons toutes (et tous) nos petits trucs à nous pour se rendre plus agréable physiquement. Ces petites choses dont nous sommes les seuls à croire qu'elles fonctionnent réellement. Ces petites choses qui nous viennent de Maman, Tatie ou de MAMIE !

J'ai fait un tour auprès de quelques amis et la récolte est assez intéressante !!! Heureusement que c'était un PETIT tour...je vous jure....

J'en valide certains, mais pour les autres...je constate que je fréquente des gens assez bizarres quand même ! Euh...je n'ai pas tout testé !! Faut pas déconner !! Je vous laisse découvrir ce florilège...

 

VISAGE

  • Prendre une couche de bébé fraîchement souillée par son pipi et l’appliquer en tampon sur le visage. Choisir un bébé de qualité n’est-ce pas, celui d’un proche ou en préférence le vôtre, tant qu’à faire ! Efficace contre les boutons visiblement…
  • Contre les poches sous les yeux, on garde deux sachets de thé à la camomille - oui parce qu’au caramel ce ne sera pas pareil hein - qu’on applique biensûr sur les yeux. Et pour ceux et celles qui ne sont pas adepte du thé no problemo on prend deux petits cuillères en aluminium préalablement mis au congélateur.
  • Pour avoir et garder une jolie peau, THE SECRET ? Appliquer une eau spéciale sur le visage tous les matins, ou de temps en temps…donc pour cela il faut se lever tôt - mais genre très tôt ! Il vous faudra prélever la rosée du matin sur de l’herbe fraiche ! Amis super matinal Bonjour !
  • Ce moment où un petit cratère s'installe et prend ses aises sur votre joli visage - HALTE LA - stoppez sa progression avec du dentifrice ! Efficace pour sécher les boutons...
  • Pour faire dégonfler et disparaître un orgelet, frotter une bague en or dessus - évidemment si la bague est enfilée dans une chaine en or, l'effet est encore plus rapide !
  • Et le sempiternel masque à l'argile...ce moment où on adore faire des grimaces ou encore se prendre en photo en train de faire une grimace ! Mais attention il est conseillé d'absolument y rajouter une pointe de crème hydratante - double action - celle d'absorber le sébum et celle d'hydrater de la peau...."la tu sens que l'astuce est recherchée" !!!

BOUCHE

  • Le classique bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron sur la brosse à dents pour le blanchissement des dents. Bah non ! ATTENTION ! De source sure les gouttes de citron ne servent à rien, il faut se frotter les dents avec le côté blanc du zeste pour ne pas abimer l’émail ! Héhé ! Y'a de l'astuce là !
  • C'est bon, c'est sûr, vous n'aurez plus les lèvres sèches avec cette astuce ! Vous connaissez l'huile végétaline ? Alors faites fondre un peu de d'huile, y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de rose - ou de ce que vous voulez. Mettre ce petit mélange au frigo. Et voilà vous avez créé votre nouveau baume à lèvres ! Bon, sinon vous avez toujours la possibilité de vous rendre dans une pharmacie hein !
  • THE TRUC contre le duvet...Un mélange bien connu : blanc d'œuf+ sucre. Un genre de masque à appliquer délicatement. Et le miracle est censé opérer à savoir, vos poils disgracieux sont censés tomber !

CORPS

  • Fini la cellulite, ADIEU ! Marc de café pour les anciens ou dosette de café pour les plus technologiques, pur ou trempé dans de l'huile d’olives. Frictionner les zones adipeuses. Efficace, pas cher et apparemment cela ne dessèche pas la peau.
  • Au bord de la mer entre deux ploufs, pensez à vous faire un gommage de sable, bon remède pour garder une peau douce.

 

CHEVEUX

  • Se tourner les cheveux et cramer bruler les bouts à la bougie ! Pour les fourches ! Mamie courageuse qui fait ça à sa petite fille ou petite fille courageuse qui se laisse faire par sa mamie ^_^

UN PEU POUR TOUT....et n'importe quoi !

  • Problème de pieds odorants ? Ne cherchez plus ! Sous la douche discrétos, un petit pipi bien chaud sur les pieds. "You frotte, you frotte, you rince - avec du savon surtout - you riiiiiiince" bon celle-là j'avoue c'est LA solution de demain ! Loool !
  • Être enceinte de 5 ou 6 mois, juste le bidou qu'il faut et grâce aux hormones : cheveux, peau et ongles M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S ! Quoi de plus naturel ! Par contre, attention la beauté est éphémère hein, la rechute risque de faire mal !
  • "Avaler" de temps en temps du "sirop de corps d'homme"…à croire que c'est le produit miracle, de l'eau précieuse...euh enfin de l'eau...car en plus de ses qualités nutritives il serait aussi efficace comme antidépresseurs, pour éliminer les graisses où pour garder une peau douce - si biensûr vous décidez de l'appliquer en masque !!! (cette idée ne vient pas d'une femme...)

 

LISTE NON EXHAUSTIVE !!!!!

Voilà, voilà, sur ces bonnes paroles, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire pour être la plus belle - ou le plus beau ^_^

 

Les secrets de beauté du placard de Mamie !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez unZesteDeZandOlive sur Hellocoton
Instagram