Entrée gratuite !
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Zeste De ZandOlive

• Je ne bois pas d'alcool, je bois que du vin • Observatrice, ça sonne mieux que "macrelle" (curieuse) • Capricieuse; cadette d'une fratrie de 8 enfants d'un côté et 7 de l'autre = Little Princess' • Jamais sans mon Iphone • Feignasse à mes heures perdues...etc...etc...•

Publié par Un Zeste De ZandOlive

Depuis plusieurs jours je suis en mode beurre de karité, mais pas n'importe lequel, celui de la marque Farity. Je ne sais pas vous mais perso, malgré ses bienfaits j'ai toujours eu du mal avec l'odeur du karité, ça m'a toujours énormément dérangé et du coup freiné à l'utiliser.

Fabienne, créatrice de la marque, m'a gentiment proposé de tester ses produits ^_^ Un excellent compromis, car elle propose du karité parfumé !  >> "Le Karité Autrement"

Histoire de vous faire une petite idée, voici une petite interview de Fabienne, qui a bien voulu répondre à mes questions.

 

Note perso : Aux premières notes de sa voix...tu craques ! Une voix douce, chaleureuse et apaisante, une voix et j'imagine une personnalité allant de pair avec ses produits.

 

  • Pourquoi cette envie de se lancer dans le Karité ? Depuis toute jeune j’aime les produits naturels. Les produits cosmétiques à Dakar étaient pour moi assez chers, alors j’ai commencé à me créer à 11 ans des crèmes à partir d’huiles et surtout de mélanges avec le karité. Ma grand-mère me disait toujours que le karité restait le meilleur produit de beauté. Je voyais mes tantes, ma mère et leurs amies en mettre sur leurs ventres quand elles étaient enceintes. Tout me paressait tellement sain ! Il faut dire que l’odeur était forte, mais on s’y habituait. Et puis à 19 ans j'ai quitté le Sénégal, avec dans ma valise un bout de karité…qui est resté mon produit fétiche !

 

  • Tes produits sont commercialisés sous la marque "Farity", je suis sûre qu'il y a une petite signification derrière ce nom...n'est-ce pas ? Oui, c’est un mélange entre Faby et Karité.
 
  • Tu proposes du Karité "parfumé", quelle est la différence dans la composition du produit ? Ce n’est pas que du karité. Il y a aussi les vertus des autres huiles comme L'HUILE DE BAOBAB - notre arbre mythique - cette huile tant utilisé dans le monde cosmétique et qui est très recherchée pour ses propriétés nourrissantes. L'HUILE DE SESAME, qui provient et qui me rappelle le Mali, est très bénéfique pour la santé générale du corps. Et enfin L'HUILE DE JOJOBA, qui recèle des bienfaits extraordinaires. A noter que toutes mes huiles proviennent d’arbres du désert…qui malgré les rudesses de la sécheresse restent des arbres emblématiques ! Et bien entendu une très petite touche de parfum (dont les allergènes sont si minimes).

 

  • En plus de la version nature, ta ligne est constituée de 4 versions.Tu comptes l'élargir ? Bien entendu…c’est le but. Mais pour l’instant il faut me faire connaître. Et pousser les personnes à utiliser des produits naturels.

  • Nous connaissons déjà les bienfaits du Karité, mais quels sont tes petits rituels beauté, pour bien l'utiliser ? En fait chacun à ses rituels selon sa peau, son humeur, ses origines….Moi j’en mets tous les soirs avant de me coucher, et 10 minutes avant un maquillage pour sortir, mais je me maquille très peu. Pendant l’hiver, j’en mets aux pieds et chaussettes après. Pas très sexy mais le chéri est bien content de nos pieds. Pour les cheveux : je fais des masques de presque 2 jours, un chignon. Et personne n’a rien vu. Puis je lave et très peu d’après-shampoing. Très peu ! Après une journée au soleil, une douche, et là je m’en tartine vraiment à fond partout ! Car cela fait du bien à la peau.

 

  • Et pour finir, raconte-nous un souvenir de ton enfance, lié au karité. Le karité en lui-même est très dur, et je me rappelle que je me levais très tôt et avec une bougie je faisais chauffer le produit pour le fondre et cela sentait si fort…pas très bon ! Mais c’était le seul produit cosmétique que j’avais. De plus j’adorais aller dans des marchés et voir les femmes qui avaient des calebasses remplies de ce produit blanc/jaune compact...Je discutais les prix. Puis elles me vendaient un petit bout qu’on me mettait dans un papier journal ou de ciment… ! Tellement folklorique et Naturel !

 

 

 <QUESTION BONUS> Quand vous aurez senti la version Mangue-Passion, vous comprendrez aisément cette question....parole de Zando !

Du coup avec toutes ces senteurs, un massage au Karité "parfumé", ce n'est pas légèrement aphrodisiaque ? Tous types de massages le sont…...surtout pour ceux qui ont un esprit aphrodisiaque ! Le corps a besoin d’être touché, caressé, massé…car cela va permettre d’apaiser l’esprit et le cœur. Si ces massages ont pour but de prendre soin de soi, il faut le faire. Avec un corps en forme nous sommes un peu plus armés à affronter les soucis du quotidien.

 

Pour ma part, j'ai testé ET approuvé !

Mon petit préféré : Passion-Mangue.

Avant d’aller au dodo sur le visage et il me le rend bien ! En plus Morphée me trouve enivrante….

Dans mon sac : Vanille

Au travail, je me lave les mains toute la journée donc au lieu de mettre de la crème classique, le karité c’est mieux !

Petit cadeau : Rose

À une certaine amie qui en a fait très bon usage…

Pour mes locks : Tiaré

Fondu en huile et mélangé dans mon spray !

 

Site >>> http://www.farity.fr/

Page Facebook >>> https://www.facebook.com/pages/Karite-Farity

 

VOUS SAVEZ TOUT, alors à vous de jouer ! Et merci encore à Toi Fabienne...

 

 

 

 

Une histoire de Karité...
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez unZesteDeZandOlive sur Hellocoton
Instagram